Mission 3 : Manipulation de Sratch

Mission 3 : Manipulation de Sratch

Objectif : Comprendre le principe de la programmation

Déroulement : Lancez Scratch dans le menu Programmation pour avoir la version la plus récente. Il y a le choix entre deux versions la première est en français et la deuxième est en anglais, mais a la même configuration du site web qu’on connait. Scratch permet aux personnes qui l’utilisent de découvrir les bases et les principes de la programmation très simplement à l’aide de blocs à assembler de différentes couleurs

Chaque couleur désigne un ensemble d’actions différentes qui seront effectuées : mouvement, apparence, sons, contrôle, capteurs, opérateurs. Toutes ces opérations peuvent permettre de faire des animations simplement ou de créer son propre jeu avec différents personnages ou décors. On peut aussi enregistrer des sons ou importer des sons déjà existant.

Aller aussi voir la fiche activité Scratch Jr pour les enfant de 6 à 8 ans et le site officiel de Sratch.

Pour activer le son sur le Raspberry, il faut aller dans le LXTerminal et taper :

amixer cset numid=3 2

2 = HDMI / 1= prise jack ou audio

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